La Legends Cars a vu le jour en 1992 aux Etats-Unis. Cette voiture de course au look rappelant les hot rods les années 30/40 fait d’elle aujourd’hui les vehicule de competition de plus vendu a travers le monde avec pas moins de 5800 unités. Les USA, la France, le Benelux, l’Angleterre, le Canada, la Suède, la Finlande, le Mexique, le Brésil, soit près de 20 pays comptent aujourd’hui un championnat. Avec sa taille réduite, ses grosses roues, ses décos originales, la Legend Car offre une approche atypique du sport automobile.

Sensations extrêmes, adrénaline, look d’enfer, convivialité, sportivité définissent parfaitement le cocktail explosif que propose cette discipline. Le show est indissociable du concept aussi bien dans les stands que sur la piste… Tout a été pensé pour assurer le spectacle.

Glisse assurée à bord de cette auto qui offre un spectacle surprenant. Les pilotes se font énormément plaisir qu’ils soient confirmés ou débutants, tout le monde y trouve son compte. Le rapport poids/puissance digne d’une super sportive offre de vraies sensations pour un budget plus que serré. Avec la mise en place du « village » les organisateurs HD event favorisent une ambiance décontractée et bonenfant. Mais ne vous y trompez pas, une fois sur la piste, c’est la guerre !

Legends Cars cup

 

Le championnat

Le championnat de legends cars cup est aujourd’hui en plein essor avec pas moins de 30 participants a chaque course. La Legends Cars Cup propose des essais libre,qualificatif, 2 courses sprint de 20min et une course longue de 40min. Ce format de courses permet aux équipages de partager la voiture avec 2 pilotes par week-end. Les courses sont très animées et on retrouve des bagarres à tous les niveaux de la compétition. Les dépassements sont très nombreux et le public est conquis à chaque prestation.

Programme 2018 :

  • NOGARO : 31 mars – 2 avril (GT4 FFSA)
  • DIJON : 4 – 6 mai (Historique Tour)
  • GP HISTORIQUE PAU : 19 – 20 mai (GP PAU)
  • TOURS SPEEDWAY : 29 juin 2018 – 1 juillet (Euroracecar)
  • CHARADE : 31 août 2018 – 2 septembre (FFSA Camion)
  • LE VIGEANT : 28 – 30 septembre (Historique Tour)
  • MAGNY COURS : 19 – 21 octobre (Historique Tour)

 

Caractéristiques :

Motorisation : YAMAHA XJR 1300 CM3
Puissance : 130CV
V. max : 180 Km/h
Accélération : De 0 à 100 km/h en 3,7 Sec
Poids à vide : 500 Kg
Boîte : Séquentielle 5 rapports
Châssis : Tubulaire
Longueur : 3,20 m
Largeur : 1,52 m
Carrosserie : Polyester